Bref historique et Mission


Bref Historique

La Fibank RDC S.A. est une filiale du groupe financier FIB Group Ltd opérant dans la banque et l’assurance et dont le siège se trouve en Gambie (Banjul)..

Implantée en 2008 en RDC, elle a ouverte officiellement ses portes en Février 2009 et compte à ce jour une centaine d’agents.

Fibank RDC S.A. a son siège au 118, Boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe. Comme vision, elle se veut être la banque partenaire du développement de la RDC à travers les institutions, les sociétés, les PME et les particuliers.

Apres avoir choisit de servir aussi bien les sociétés multinationales, locales petites ou grandes, les institutions internationales, les sociétés d’état et les particuliers à travers les grands centres urbains du pays, nous voulons être un acteur incontournable du secteur bancaire en République Démocratique du Congo. Nous voulons être une banque de proximité.

Nous avons par ce biais, une obligation d’expansion de nos points de représentation, de formation et d’accompagnement pour amener les bénéficiaires des services et produits bancaires à respecter leurs engagements pour un système bancaire viable et pérenne.

Les structures opérant en République Démocratique du Congo ont besoin de services et produits leur permettant de développer leurs activités, tandis que la population est à la recherche d’un système bancaire offrant des services et produits de base comme l’épargne, le crédit car aucun pays ne peut réellement se développer sans un système bancaire accessible, sain et solide. Nous avons mis en place un programme de formation de notre personnel à tous les niveaux afin de développer les connaissances et mobiliser les expertises et avec l’engagement du promoteur, des partenaires, toute l’équipe dirigeante, cadres et non cadres de la banque, nous serons en mesure de répondre aux attentes de nos clients, soutenir l’économie et placer la Fibank parmi l’une des meilleures banques de la RDC dans les années à venir

Nos engagements en terme de charte qualité: Le développement de nos produits et services, un service de qualité, l’expansion de nos activités, la consolidation des structures de base de la banque, la formation et le bien être de notre personnel, la recherche de résultats, la bonne gouvernance et le respect des règles et des lois ainsi que le développement des valeurs positives.

LA FIBANK est une banque adaptée aux besoins de ses clients : au service des particuliers et des entreprises en R.D.C.

À la pointe des services bancaires s’appuyant sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication, la FIBANK n’a qu’une ambition : aider ses clients à trouver les solutions adaptées à ses besoins, à ses exigences à ses désirs ! Particulier, entreprise et institution, elle leur propose, entre autres services,: le sms Banking, les comptes épargnes : Kiddi, Santé, Plan d’épargne Retraite et le plan d’épargne pour le prêt, le Compte salaire, etc.

Soucieuse d’apporter sa contribution aux objectifs du millénaire 2015, elle s’engage dans le cadre de sa responsabilité sociale et environnementale à contribuer au bien être de son milieu.


Ainsi, votre banque a procédé à plusieurs actions dont :

  • remise des dons à la pédiatrie de Kalembe Lembe
  • remise des dons à l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa
  • remise des dons à l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa

Notre Mission

  1. Apporter des solutions adaptées aux besoins de notre clientèle tous segments confondus ;
  2. Satisfaire efficacement notre clientèle en mettant un accent particulier sur trois axes, à savoir :
    • Une qualité de service sans reproche en adaptant l’offre de nos produits et services aux besoins d notre clientèle ;
    • Un personnel expérimenté. Notre politique ressources humaines met un accent particulier sur la formation interne qu’externe et la remise à niveau de ses agents en vue de les rendre compétitif sur le marché ;
    • Un réseau de représentation de proximité pour mieux accompagner notre clientèle.